Non à toutes formes de discrimination et de violence faites aux femmes
Nous, Soroptimist International Club de Ouagadougou et le Fond Soroptimist du Luxembourg, soutenons chaque année les exclues du centre Delwendé à travers des dons de vivres, de médicaments, de vêtements et d une enveloppe pour la gestion des imprévues.
Les pensionnaires du centre Delwendé sont des femmes accusées à tord de " sorcelleries ou mangeuses d âmes" elles sont bannies et exclues de la société.
m |
L’existence du Centre montre que de nombreuses femmes sont encore aujourd'hui privées de leurs droits fondamentaux. Elles sont victimes de la violation de leurs droits: le droit d’avoir une famille (un mari, des enfants, des petits-enfants, la famille élargie), le droit d’être citoyen, d’habiter au village, le droit à l appartenance d une communauté.
Cette discrimination à un impact négatif sur les enfants. Car personne au village ne s'occupe des enfants de ces femmes exclues et beaucoup d entre eux se retrouvent en situation "d enfants de la rue".
Une fois de plus nous nous engageons, à continuer la lutte pour les droits de toutes les femmes, jeunes filles et enfants.
Malgré la sensibilisation et la diminution du nombre de pensionnaires, le retour vers les familles progresse lentement mais d autres arrivent toujours avec la même histoire d’exclusion.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire